((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les créanciers visent un accord mi-février avec Ofwat et Thames Water
*
Les prêteurs peuvent prendre jusqu'à 30 % de décote sur la dette de classe A
*
Les créanciers recevront une participation minimale de 10 % dans la société recapitalisée
(Ajoute la réponse de Thames Water au paragraphe 3)
La société britannique Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres (22 milliards de dollars) avec ses prêteurs, ce qui permettrait à la société de services publics en difficulté de ne pas être temporairement détenue par l'État, a rapporté Sky News samedi.
Un groupe de créanciers détenant 13 milliards de livres de la dette totale de Thames Water, qui s'élève à 20 milliards de livres, vise à signer un accord de principe avec l'autorité de régulation Ofwat et la société d'ici le milieu du mois prochain, selon le rapport.
"Nous travaillons de manière constructive avec les parties prenantes pour réaliser une recapitalisation dirigée par le marché", a déclaré Thames Water dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, ajoutant qu'elle gardait l'espoir de parvenir à un accord.
La société, qui compte 16 millions de clients, a été au centre d'un scandale environnemental en Grande-Bretagne, où elle a été condamnée à une amende de plus de 100 millions de livres pour des déversements d'eaux usées. Son endettement l'a également poussée au bord de la faillite.
Ofwat a déclaré à Reuters qu'il continuait à dialoguer avec le groupe d'investisseurs de London & Valley Water et qu'il examinait ses propositions afin de déterminer si elles permettraient d'améliorer les opérations de la société et de renforcer ses finances.
London & Valley Water est un groupe de créanciers composé de 15 institutions, dont Aberdeen Investments, Elliott Management, PIMCO et Silver Point Capital, qui se sont engagées à conserver leur participation dans la société en difficulté jusqu'en 2030 dans le cadre d'un plan de sauvetage.
Selon la proposition à l'étude, les prêteurs subiraient une décote allant jusqu'à 30 % sur la dette de classe A qui leur est due, soit une augmentation par rapport aux 25 % annoncés en octobre , d'après le rapport.
Plus de 13 milliards de livres sterling de valeur existante devraient être annulées lorsqu'un accord final sera proposé aux investisseurs participants, qui comprennent Assured Guaranty, Invesco, Elliott Management, Silver Point Capital et Farallon Capital Management, selon le rapport.
En échange, les créanciers recevraient une participation minimale de 10 % dans la société recapitalisée, ajoute le rapport.
Un accord-cadre devrait être conclu au plus tôt la semaine suivante, et les conditions seront soumises à l'examen de Downing Street dans les semaines à venir, selon le rapport.
L'année dernière, Thames Water a obtenu l'approbation du tribunal pour une ligne de sauvetage de la dette de 3 milliards de livres, évitant ainsi l'effondrement et le sauvetage par l'État.
En décembre, le plus grand fournisseur d'eau de Grande-Bretagne a commencé à prendre les mesures nécessaires pour réserver des dates de procès et procéder à un plan de recapitalisation dirigé par les principaux prêteurs, dès qu'ils auront convenu d'un accord avec le gouvernement.
(1 $ = 0,7306 livre)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer